Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sunny Days Of My Life
Archives
9 septembre 2005

Les Envies....

Quel beau sujet!

    J'avais envie  d'écrire.  Et justement je  ne savais pas du tout sur quoi écrire. Et c'est en me repetant que j'avais "envie" d'écrire que je me suis rendu compte que j'agissais beaucoup selon mes envies. Comme tout le monde d'ailleurs. ..
Envie de dormir, envie de manger alors que j'ai pas faim, envie de tendresse, envie de danser, envie de chanter, envie de pleurer sans y arriver, envie de rien faire.... Bref on est sous la coupe de toutes ces envies qui font que des fois bah...on a pas envie!!
Mais alors une question se pose: est-ce que, une fois assouvie, l'envie s'en va? Selon moi non. L'envie fait partie des phénomènes qui recommencent une fois qu'ils disparaissent. C'est comme le coca, plus on en boit plus on veut en boire... Hihi..bref!
Tient je viens de me rappeler que l'envie fait partie des 7 pêchés capitaux, me trompe-je? Bah comme quoi c'est n'import quoi ces pêchés! Que ferions nous sans nos envies? La réponse est rien!! Inutile donc comem pêché tout comme les autres." L'Avarice, La Gourmandise, L'Orgeuil, la Colère, la Luxure et la Paresse"
Ce sont des pêchés, certes, mais ils sont en nous! Comment aller à l'encontre de la nature. Si on devait réprimer toutes ces pulsionsnous serions des êtres complètement inutiles!! Sans sentiments, sans ambitions, sans défauts!! Sacré bordel hein!!
Donc moi, là tout de suite, j'ai ENVIE de dire que les 7 pêchés de capitaux c'est encore une idée stupide pour que les gens mal intentionnés puissent gagner de l'argent!!! Et toc!!

Enfin voilà tout ca pour dire que là j'avais envie d'écrire et que je me retrouve à faire une ode aux pêchés!! lol
Vous savez je suis malade depuis ce matin et ca me soule alors il faut bien que je m'occupe...Soyez compréhensifs, merci...

Publicité
Commentaires
J
On ne peut plus claire et c'est vrai que ca rappelle les cours en terminale...Avec Monsieur Doudou!!! Et oui mon prof de philo s'appellait Eric Doudou!!mdr
A
Argh! ça me rappelle mes cours de philo de terminale..l'Envie... Une fois assouvie, c'est un autre désir qui surgit...C'est ça qui nous donne envie de continuer à avancer..les désirs! Enfin voilà mais desfois quand on a l'occasion de réliser un désir, on est déçus et on aurait préféré le garder comme envie un peu plus longtemps...(Est ce que j'ai été claire?mdr....)
J
Mais merci Alex pour ton comm!! N'hésites pas à revenir!
A
J'ai envie de te laisser un commentaire. ;)<br /> Rétablis-toi bien!
Sunny Days Of My Life
Publicité
Sunny Days Of My Life
Publicité